Nl
Close

CREATIONS

MMFreelancers, la nouvelle place de marché pour clients et freelances

Dimanche 28 Février 2021

MMFreelancers, la nouvelle place de marché pour clients et freelances

Depuis peu, les freelances de notre secteur peuvent faire appel à MMFreelancers.be, une initiative de Media Marketing. La plateforme s’adresse à la fois aux agences, aux annonceurs et aux entreprises de médias. « Notre mission est de répondre, à l’aide d’un modèle simple, aux besoins "agiles" des entreprises et des agences qui recherchent des travailleurs flexibles », souligne Hubert Laterre, qui gère le projet pour Marcom World, la société éditrice de MM. 
 
Contrairement à d’autres plateformes du même type, MMFreelancers.be est entièrement gratuite pour les freelances. Les clients qui souhaitent utiliser la base de données peuvent souscrire un abonnement pour un mois, un trimestre ou une année. « Notre algorithme garantit un matching de qualité », poursuit Hubert Laterre. « Nous offrons une sélection de profils au client. Plus le profil du freelance est complet, plus il a de chances d’être sélectionné. Mais notre contribution s’arrête là. Le client est libre de choisir et nous n’intervenons pas dans les conditions de travail, le recrutement, les tarifs, etc. Notre ambition est d’atteindre une base de données de 1.000 freelances à brève échéance. » 
 
A noter que l'identité graphique de MMfreelancers.be est signée Minale Design Strategy. Le lancement est soutenu par une campagne de recrutement SoMe de Secondfloor et Wimpuls. 

Archive / CREATIONS