Nl
Close

MEDIA

Sandrine Roustan sera la DG du pôle Contenus de la RTBF

Dimanche 28 Février 2021

Sandrine Roustan sera la DG du pôle Contenus de la RTBF

Après avoir relancé par deux fois le processus de sélection, le Conseil d’administration de la RTBF a finalement trouvé la perle rare pour assurer la direction du pôle Contenus de la chaîne publique francophone : il s'agit de la Française Sandrine Roustan, qui entrera en fonction le 29 mars. 

Elle se fixe trois objectifs : participer au déploiement du plan stratégique, dans le respect des valeurs et missions de service public et des obligations du contrat de gestion ; impulser la stratégie de transition digitale au niveau des contenus du linéaire vers le délinéaire sans amoindrir la qualité de l'offre en TV et en radio ; faire rayonner la RTBF, la spécificité culturelle belge et la francophonie à travers le monde.
 
Sandrine Roustan dispose d'une solide expérience. Elle a débuté en 1992 à Canal+ où elle conçoit notamment avec Michel Denisot, "Télés-Dimanche", le premier magazine à décrypter les coulisses de la télé en France ; elle participe dans la foulée à la co-écriture de l’émission culte "Les Enfants de la Télé́" (France 2). En 1997, elle rejoint M6, en tant que Rédactrice en chef puis adjointe au Directeur des magazines, et en 2003, Endemol France, avant de créer sa propre société́ de production "La prod d’en face" en 2007. Elle va ensuite travailler pour France Télévisions, entre 2010 et 2014, sur le développement de la filiale de production MultiMedia France Productions, avant de devenir Directrice des programmes et Directrice de l'antenne de France 4. Elle s'envole ensuite pour la Chine, chez Shanghai Media Groupe, dont elle devient Directrice internationale en 2016. 

Archive / MEDIA