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Done by Friday prend la licorne par la corne pour RaDiOrg

Dimanche 21 Février 2021

Done by Friday prend la licorne par la corne pour RaDiOrg

A l'approche de la Journée internationale des maladies rares, le 28 février, Done by Friday a lancé pour le compte de Rare Disease Organisation la campagne "Not a Unicorn" (#notaunicorn), dont l'objectif est de faire prendre conscience que, contrairement à la licorne, les personnes atteintes d'une maladie rare existent réellement - elles sont même 500.000 en Belgique - et qu'elles sont confrontées à des problèmes tout aussi réels. 
 
"Not a Unicorn" a été lancée par une phase de teasing de laquelle un "R" symboliquement coiffé d'une corne, accompagné du hashtag de la campagne, a été distribué par des sympathisants de l'organisation et des personnes atteintes de maladies rares. En parallèle, tous les hôpitaux qui font de la recherche sur ces maladies et tous les sponsors de RaDiOrg ont reçu un paquet comprenant des affiches, des dépliants, des présentoirs de comptoir, des pins et un manuel de campagne.
 
Afin d'impliquer le grand public, un volet PR et influenceurs a été déployé. "Not a Unicorn" peut également compter sur deux ambassadeurs, Marianne Devriese et Silent Jill. Des publications dans les médias sociaux renforcent le tout. Quant aux plus jeunes, ils sont sensibilisés via un défi lancé sur TikTok.

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