Nl
Close

BRANDS

IKKS organise des séances de téléachat live sur son site web (Focalys)

Mercredi 17 Février 2021

En France, en décembre dernier, la marque de prêt-à-porter IKKS a organisé deux séances vidéo de 20', les bien nommées "Live shopping party", à 20h30 en direct sur ikks.com. Dans une ambiance décontractée, la directrice du réseau, une responsable boutique et l'influenceuse @rachelstyliste ont présenté des tenues de fêtes et des idées cadeaux. 
 
Le dispositif permettait aux spectatrices d'ajouter directement à leur panier un des modèles détaillés sans avoir besoin de quitter le live. Un chat leur permettait également d'interagir en direct avec la marque. A l'issue de la séance, les clientes étaient invitées à procéder au paiement. Les sessions ont été annoncées sur les réseaux sociaux de la griffe, à commencer par sa page Facebook sur laquelle plusieurs vidéos ont été publiées. IKKS compte renouveler l'expérience en 2021 à certaines occasions, telles que la fête des mères ou encore des séances exclusives réservées aux clientes fidèles…
 
Si de plus en plus de marques de mode optent pour le livesteam pour présenter leurs produits durant la crise sanitaire, IKKS se différencie en proposant d'acheter en un clic les articles durant le live (rappelant son ancêtre le téléachat). 
 
L’opération a généré plus de 1.500 connexions uniques par session et un taux de transformation deux fois supérieur à la normale. Le panier moyen a augmenté de 30% sur le site et 66% des transactions concernent de nouvelles clientes.  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS