Nl
Close

CREATIONS

La Jeep du Boss a dérapé

Jeudi 11 Février 2021

La Jeep du Boss a dérapé

Jeep a donc décidé de ranger au placard le film "The Middle" interprété par Bruce Springsteen qui lançait un appel à l'unité et qui avait été diffusé pour la première fois lors du SuperBowl de dimanche dernier. En cause, l'arrestation du Boss pour… conduite en état d'ivresse. L'affaire qui remonte à novembre dernier s'est déroulée dans le New Jersey et a été dévoilée par TMZ. 
 
« Il serait inapproprié pour nous de commenter une affaire que nous venons juste d'apprendre et que nous ne pouvons pas confirmer, mais il est aussi normal que nous mettions cette publicité en pause jusqu'à ce que les faits soient établis », a indiqué une porte-parole de Jeep, insistant sur l’importance égale que la marque accordait au message d’unité transmis par Springsteen et à la tolérance zéro pour la conduite sous alcool…
 
Au-delà, parlant d’unité, il faut aussi reconnaître que le film de l’agence Doner a surtout divisé l’opinion, reflétant en cela les tensions qui secouent la société américaine : selon le traditionnel sondage mené par Adweek sur les réseaux sociaux au lendemain du Big Game, le pourcentage amour/haine pour le spot était de 50/50 sur Instagram et sur Twitter, 33% des répondants disent qu’ils l’ont aimé, 35% qu’ils l’ont détesté et 33% disent « bof ». 
 
Rappelons que c’est la première fois que le chanteur acceptait de participer à une campagne de pub. Au moment de boucler ces lignes, le film était toujours visible sur son compte Twitter.

Archive / CREATIONS