Nl
Close

BRANDS

Wendy's à la conquête des gamers sur Twitch (Focalys)

Mercredi 10 Février 2021

Wendy's à la conquête des gamers sur Twitch (Focalys)

Afin de toucher les jeunes américains, Wendy’s a créé en décembre 2020 des menus spéciaux destinés aux fans de Twitch. Composés par des streamers renommés de la plateforme, ces repas ont été dévoilés à l’occasion de livestreams. Les joueurs qui les commandaient via Uber Eats accédaient à un concours et des cadeaux.
 
Baptisée "Never Stop Gaming Menu", l'action proposait cinq repas composés par autant de streamers très populaires sur le célèbre site de gaming : Tfue (9,7 millions de followers), Flight (1,2 million), itsHafu (1,1 million), xChocoBars (666.000) et Myth (7,1 millions).
 
Chaque jour, l’un d’eux présentait son menu préféré pendant des sessions de jeu, accompagnée par la mascotte de Wendy’s. Les spectateurs pouvaient commander le menu du jour avec en prime, à la livraison, des cartes-cadeaux valables sur le site de food delivery, ainsi que la possibilité de participer à un concours permettant de gagner des articles Wendy's (sweatshirts, pantoufles, consoles de jeux…).
 
Si d’autres chaînes de fast-food US ont déjà lancé des menus avec des célébrités (Chipotle et le skateur Tony Hawk, McDonald’s et le rappeur Travis Scott…), c’est la première fois qu’un acteur du secteur sollicite des gamers reconnus. L’initiative est plus que pertinente, sachant que l’audience de Twitch, principalement composée d’ados, a fait un bon cette année avec un record de 2,56 millions de téléspectateurs hebdomadaires atteint en décembre.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS