Nl
Close

CREATIONS

Omotenashi bouscule les clichés pour Toyota

Samedi 6 Février 2021

Omotenashi bouscule les clichés pour Toyota

En matière de voiture, les croyances ont la vie dure. Qui cherche la qualité se tournera plutôt vers une allemande. La sécurité ? Une suédoise. Le design ? Une italienne. Or, il y a un outsider auquel on ne pense pas toujours : Toyota. Alors, mieux vaut comparer avant d’acheter. Car le meilleur choix n’est pas toujours celui qu’on croit.
 
"Toyota. Pensez-y". C’est l’invitation que lance Toyota pour sa première campagne élaborée en collaboration avec Omotenashi. Elle se déroule en Belgique et au Luxembourg en deux étapes. La première, qui a démarré le 4 janvier, a pour but de replacer la marque dans le viseur du consommateur avec un seul conseil : comparez. La seconde, lancée le 11 janvier, met le focus sur les différentes conditions offertes : l’hybride au prix de l’essence, un an de carburant gratuit, 4.000 euros de reprise…
 
Pensée à 360°, la campagne se décline dans toute une série de médias offline et online : TV, OOH, radio, POS, e-mailings, Internet, réseaux sociaux, etc. Omotenashi a opéré sur tous les fronts, de la création à la production, en passant par le media planning et le media buying.
 
Une campagne B2B à l’intention des responsables fleet a également été développée pour mettre en avant les Toyota hybrides censément plus économiques, preuve à l’appui, via un comparateur de marques validé par le Moniteur de l’Automobile : toyota.be/compare.

Archive / CREATIONS