Nl

AGENCIES

Publicis Groupe performe en Amérique

Mercredi 3 Février 2021

Publicis Groupe a annoncé des résultats annuels moins dégradés qu'attendu malgré la crise sanitaire. En 2020, le revenu net annuel de Publicis a reculé de 0,9% (-6,3% en organique) à 9,712 milliards d'euros. Les acquisitions, principalement Epsilon, ont en effet contribué à hauteur de 729 millions d'euros. 
 
L'Amérique du Nord (61,7% de l'activité) a particulièrement bien résisté par rapport aux autres régions, puisqu'elle est la seule à afficher une croissance : 8,7% en données publiées (-2,4% en organique) vs. -13,4% (-12,7% en organique) pour l'Europe qui concentre 23,5% des activités.
 
L'Ebitda pointe à 2,158 milliards d'euros (-3,9%) pour un taux de marge de 22,2%, et le résultat net part du groupe, 576 millions (-31,5%). 
 
Publicis Groupe n'a pas fourni d'objectifs chiffrés concernant sa croissance organique en 2021 compte tenu du contexte. Il anticipe toutefois un premier trimestre négatif avant de renouer avec la croissance au deuxième trimestre. 

Archive / AGENCIES