Nl
Close

BRANDS

Oreo gaga de Lady (Focalys)

Mercredi 27 Janvier 2021

Oreo gaga de Lady (Focalys)

Oreo a décidé de se faire remarquer début 2021 avec une édition limitée de ses célèbres biscuits inspirée du dernier album de Lady Gaga. Cette collaboration inédite et mondiale sera complétée par un dispositif musical à partir des packagings de l’opération…
 
Depuis le 15 décembre, les internautes peuvent s’inscrire sur ladygagaoreostanclub.com pour être informés de la date de sortie du produit, prévue pour février. Les 1.000 premiers abonnés recevront un pack gratuit dès qu’il sera disponible. Composée de cookies roses et verts, cette édition limitée est présentée dans un emballage aux couleurs de l’album "Chromatica" de la chanteuse. 
 
Le pack intègre un QR Code donnant accès à une activation musicale sur singitwithoreo.com (non accessible depuis la Belgique). Le principe : les consommateurs sont invités à enregistrer un message personnel qui sera transformé en chanson à partager avec leurs proches sur les réseaux sociaux. Chaque partage donne la possibilité de gagner des prix (écouteurs, boîtes à musique…) et, pour les plus chanceux, une rencontre avec la star lors d’un concert dans un avion. Last but not least, un single dédié à l’opération et baptisé "Oreograms" sera bientôt dévoilé par la chanteuse.
 
Déjà expérimenté dans l’univers de la mode, ce type de co-branding est rarissime dans le secteur des FMCG. Le partenariat est d’autant plus pertinent que les deux acteurs véhiculent les mêmes valeurs (altruisme, partage, esprit pop…) et qu'il s’adresse à la même cible. De plus, l’opération capte l’attention de la Gen Z grâce à un challenge musical qui reprend les codes de TikTok.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS