Nl

INTELLIGENCE

Apple reprend la tête du classement de Brand Finance

Mardi 26 Janvier 2021

Apple reprend la tête du classement de Brand Finance

Apple est la marque la plus valorisée au monde, devant Amazon et Google, selon le dernier rapport de Brand Finance, qui s'appuie notamment sur les prévisions de revenus de la marque ou encore sa "force" (investissements marketing, réputation...). Globalement, les auteurs du rapport mettent en avant la bonne résistance des marques technologiques qu'elles exercent dans le secteur du commerce au détail, du divertissement ou des services numériques, dans le contexte pandémique. 
 
La marque à la pomme croquée récupère sa place de leader qu'elle avait perdue depuis 2016, « portée par sa stratégie de diversification », souligne l'étude. Brand Finance estime sa valeur à $263,4 milliards (+87% !). Apple est suivie d'assez près dans le classement par Amazon ($254,2 milliards, +15%). 
 
Sans vraiment progresser, Google ($191,2 milliards, +1%) pointe à la troisième place. A l'inverse, Microsoft affiche 20% de croissance et pointe désormais à $140,4 milliards. Samsung (+9%) clôture le top des marques à plus de 100 milliards. 
 
Suivent ensuite dans le top 10 : Walmart (+20%), Facebook (+2%), le conglomérat chinois ICBC (-10%), Verizon (+8%) et WeChat (+25%).
 
Le rapport peut être consulté ici.

Archive / INTELLIGENCE