Nl

MEDIA

Roularta lance une app unique pour toutes ses marques

Jeudi 21 Janvier 2021

Roularta lance une app unique pour toutes ses marques

Dès février, Roularta proposera une nouvelle application qui permettra aux utilisateurs d'accéder aux articles de tous ses titres. « Nous en avions beaucoup, dans différents segments, s’adressant à des cibles différentes. Jusqu'à présent, les lecteurs qui souhaitaient lire en mobile, devaient télécharger chacune d'elle », explique Xavier Bouckaert, CEO de Roularta. « Avec cette nouvelle app, les abonnés pourront ainsi accéder plus facilement et à un tarif préférentiel aux articles de tous nos titres, le tout via une plateforme unique. »

L'application comprendra également un fil d'actualités basé sur les intérêts que les utilisateurs auront indiqués lors du téléchargement. Il restera possible de lire gratuitement un certain nombre d'articles des titres hors abonnement et également d'acheter des numéros par article. Le New Deal, qui donne accès aux six titres d'information du groupe, restera également en vigueur.
 
Cette application, développée en interne suite au grand succès remporté par le test mesmagazines.be que le groupe avait lancé lors du premier confinement en avril , incarne la prochaine étape de la stratégie Print + Digital du groupe ; elle vise à faire en sorte que ses titres puissent élargir leurs cibles et rajeunir leurs audiences pour enrichir la stratégie data du groupe.
 
Elle sera d'abord présenté à 2.000 abonnés et lancée auprès du grand public à partir de mars, avec une grande campagne média en soutien. A la manière des plateformes de streaming, l'application offrira la possibilité de partager un abonnement avec plusieurs personnes. 
 
Xavier Bouckaert vise 200.000 utilisateurs après un an.

Archive / MEDIA