Nl
Close

BRANDS

Adidas poste une vidéo de 12h pour promouvoir la nouvelle ZX (Focalys)

Mercredi 20 Janvier 2021

Adidas poste une vidéo de 12h pour promouvoir la nouvelle ZX (Focalys)

Pour mettre en lumière sa sneaker ZX 2K Boost, Adidas a eu une idée peu commune qui pourrait sembler risquée à première vue. En octobre 2020, la marque a proposé une vidéo de plusieurs heures exclusivement consacrée au nouveau produit et inspirée des contenus, parfois curieux, consommés aujourd’hui par les jeunes en ligne.
 
Diffusée sur la chaîne YouTube "ZXience Network", la vidéo présente pendant très exactement 12 heures une succession d’une cinquantaine de scènes intrigantes mettant en scène la sneaker ZX, comme, par exemple, une femme peignant son visage aux couleurs de la chaussure, une basket étirée comme si elle était faite en gomme ou encore une ZX qui part en fumée. Adidas explique que ces contenus étaient réalisés pour "hypnotiser les sens", l'objectif final étant de produire un ASMR - technique qui consiste à provoquer via une production audio ou vidéo des sitmulus sonsoriels relaxants… 
 
Une vidéo outrageusement longue consacrée à un seul produit et diffusée sur une plateforme de streaming tout spécialement créée, il fallait oser. Grâce à ce dispositif, Adidas répond à une tendance de plus en plus populaire sur les médias sociaux : la recherche de contenus un peu surréalistes qualifiés "d’étrangement satisfaisants" et fortement appréciés par les ados américains. 

 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS