Nl
Close

MEDIA

Netflix franchit la barre des 200 millions d'abonnés

Mercredi 20 Janvier 2021

Netflix franchit la barre des 200 millions d'abonnés

Netflix a signé en 2020 sa meilleure année avec désormais près de 204 millions d'abonnés payants dans le monde. Soit 37 millions de nouveaux venus, dont 8,5 millions au quatrième trimestre. Plus de 80% du recrutement a été réalisé hors Amérique du Nord. Mieux : en deux ans, Netflix a quasiment doublé son nombre d'abonnés et le revenu moyen par abonnement est passé de $9,88 à $11,02. 

« Nous sommes très proches de parvenir à une trésorerie positive », a en outre annoncé le groupe lors de la présentation de ses résultats Q4. « Nous pensons que nous n'avons désormais plus besoin d'investissements extérieurs pour financer nos opérations au quotidien. » Sur la période, Netflix a dégagé un bénéfice net de $542 millions pour un chiffre d'affaires de 6,6 milliards (+21,5%).
 

Archive / MEDIA