Nl
Close

MEDIA

WhatsApp postpose la Màj de ses conditions d'utilisation

Dimanche 17 Janvier 2021

Après avoir tenté de calmer la fronde de ses utilisateurs via une campagne dans plusieurs médias internationaux (principalement en Asie) et, évidemment, sur les médias sociaux, WhatsApp a annoncé repousser à la mi-mai le changement de ses conditions d’utilisation.
 
Jusqu’alors très épargné par la collecte de données personnelles d'application chez Facebook, WhatsApp entend s’y mettre pour développer des fonctionnalités dédiées aux comptes professionnels WhatsApp Business. A terme, le but est d'accélérer l’arrivée d’entreprises sur la plateforme. Les nouvelles conditions d’utilisation prévoient par exemple le partage des numéros de téléphone, des noms ou des adresses IP.
 
La messagerie se défend pourtant de vouloir renforcer le partage des données avec sa maison-mère Facebook et répète que sa mise à jour est avant tout destinée à aider des entreprises à mieux communiquer avec leurs clients. Si l'on en croit WhatsApp, les conversations continueront d’être chiffrées de bout en bout, ni Facebook ni WhatsApp n’auront la possibilité de voir ces messages privés.
 
En attendant, des challengers à WhatsApp comme Signal ou même le très décrié Telegram ont vu leurs téléchargements s’envoler sur l’App Store et Google Play dans plusieurs pays.

Archive / MEDIA