Nl
Close

CREATIONS

Milky Way 2020 : TBWA de retour au sommet

Dimanche 17 Janvier 2021

Milky Way 2020 : TBWA de retour au sommet

Après avoir passé le flambeau à Happiness en 2019, TBWA retrouve la première place du podium des agences dans le Milky Way 2020, avec 73 points au compteur, devant l'heureuse agence précitée (61) et mortierbrigade (59).
 
Côté Creative Directors, c'est pour le coup l'ECD de Happiness, Geoffrey Hantson, qui s'impose, devant à nouveau mortierbirgade et ses généraux : Jens Mortier, Joost Berends et Philippe De Ceuster. La troisième marche de ce podium est squattée par l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe.
 
Le classement des créatifs est dominé par les… CD's de Air : John Benois, Karel De Mulder, Romain Félix et Arnaud Bailly, qui sont manifestement au four et au moulin. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve ensuite des habitués du haut du tableau : Pieter Claeys et Roxane Schneider, qui ont accumulé leurs 27,5 points avec des campagnes pour Happiness et Mutant, où ils sont passés en fin d'année. Le créatif désormais freelance (ex Lucy), Thomas Thysens, termine à la troisième place. 
 
Le classement des réalisateurs est quant à lui dominé par Jan Boon, Dirk Domen et Lieven Van Baelen. Celui des maisons de production films par Czar.be, Diplomat et Make, la structure interne de TBWA ; celui des maisons de production son par Raygun, Sonhouse et Make à nouveau. Enfin, côté photographes, le trio de tête se compose de Jef Boes, Lichtwaas et Niko Caignie.

Archive / CREATIONS