Nl
Close

BRANDS

Mise sur orbite de Co.food

Jeudi 14 Janvier 2021

Mise sur orbite de Co.food

Delhaize, Electrolux et Zentis, l'un des principaux transformateurs de fruits en Europe, s’associent pour créer Co.food, un écosystème multipartite, piloté par Co.Station, dont l'objectif est de relever les défis du secteur alimentaire, à commencer par le raccourcissement et la pérennisation des chaînes d'approvisionnement, l'évolution vers une alimentation plus saine et plus durable, ainsi que la prévention ou la réduction du gaspillage.
 
Ces défis seront abordés avec 21 autres partenaires, parmi lesquels des start-ups, des entreprises, des universités et des groupes d'intérêt, également actifs tout au long de la chaîne de l'industrie alimentaire, qu'il s'agisse de la production, de la transformation, du conditionnement ou de la logistique. 
 
Après une première phase de réflexion avec tous les participants, qui se déroulera jusqu'en avril, six idées seront discutées au sein de l'écosystème, avant d'être illustrées par un modèle commercial détaillé. Dès l'été, trois prototypes de produits ou de services seront développés et testés. Ces tests seront réalisés en Belgique, qui est considérée comme un excellent marché en la matière, étant donné l'échelle et les différentes langues parlées.
 
Co.Station supervise le programme d'un an, de l'idée au prototype. Des experts et des coaches animeront les groupes de travail et offriront aux participants, en fonction de leurs besoins, des conseils juridiques, des tests auprès des consommateurs, des analyses de marché ou d'autres formes de soutien.

Archive / BRANDS