Nl

BRANDS

Carrefour crée des séances de live shopping autour des jouets (Focalys)

Mercredi 13 Janvier 2021

Carrefour crée des séances de live shopping autour des jouets (Focalys)

Pour doper ses ventes de jouets à Noël, Carrefour France a proposé en cette fin d’année 2020 des sessions en ligne de shopping en direct pendant lesquelles des démonstrations de produits étaient réalisées. Déjà expérimenté dans la mode mais jamais en grande distribution, ce dispositif ingénieux permet de relancer les ventes dans le contexte actuel de crise sanitaire.
 
Les trois séances de live shopping ont été organisée le 27 novembre, le 2 et 5 décembre à 18h30 autour de jouets proposés à prix exceptionnels. Depuis le site live-jouets-de-noel.carrefour.fr, les familles pouvaient assister à des tests réalisés en direct par deux animateurs auprès d’enfants croyant encore au Père Noël et commander les produits dans la foulée. Un canal de discussion était ouvert aux internautes pour poser des questions et obtenir une réponse instantanément. 
 
L’évènement reprenait tous les ressorts classiques du télé achat, avec des offres promo pour inciter à conclure la vente (jusqu’à 40% de réduction). L’opération a été annoncée sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Les sessions sont disponibles en replay sur le site dédié.
 
Présenté comme la plus importante opération de live shopping jamais lancée en France, ce dispositif promotionnel donne un aperçu du modèle d'e-commerce que pourraient développer la plupart des retailers dans le futur. Il a pour avantage de répondre à deux attentes fortes : l’envie de vivre des expériences divertissantes en direct sans pour autant se déplacer, et le besoin d’être accompagné dans ses achats (explication, pédagogie, fiabilité).
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS