Nl

BRANDS

Burger King revoit son identité visuelle

Vendredi 8 Janvier 2021

Burger King revoit son identité visuelle

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, Burger King opère un rebranding complet placé sous le signe de l’authenticité et des ingrédients naturels, nous dit-on. Mais ce qui frappe aussi, c’est le côté plutôt "vintage" de cette nouvelle identité visuelle signée Jones Knowles Ritchie. Elle rappelle d'ailleurs celle qui datait des années 70 : lettres rondes, couleurs orange et rouge… 
 
« Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l’évolution de la marque de l’époque et rend hommage à l’héritage de la marque avec un design raffiné qui est confiant, simple et amusant », explique Burger King. 
 
La transformation impactera peu à peu tous les touchpoints de la marque - emballages, menus, uniformes des collaborateurs, signalétique et déco des restaurants -, ainsi que bien entendu, les outils marketing. 
 
En ce qui concerne notre marché, Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium, indique que les changements s’opéreront peu à peu à partir de l’été. 
 

Archive / BRANDS