Nl
Close

BRANDS

Volkswagen ouvre la plus petite concession au monde (Focalys)

Mercredi 6 Janvier 2021

Volkswagen ouvre la plus petite concession au monde (Focalys)

En Australie, Volkswagen a imaginé en octobre 2020 un point de vente insolite présenté comme la plus petite concession au monde. Un magasin miniature, qui présente les véhicules de la marque, sur lequel les passants peuvent scanner un QR Code pour essayer et acheter le modèle qui leur convient. Le concept pourrait préfigurer le commerce automobile de demain…
 
Créée pour promouvoir les SUV T-Roc et T-Cross, cette maquette miniature vitrée, installée dans des lieux publics, comme par exemple des cinémas en plein air mis en place pendant la pandémie, reprend tous les attributs architecturaux des nouvelles concessions VW, en ce compris des écrans projetant des spots de la marque. A l'extérieur, des QR Codes sont affichés de chaque côté de la construction, ce qui permet aux curieux qui les scannent, de découvrir les deux nouveaux véhicules en réalité augmentée. Ils peuvent les personnaliser, réserver un essai et même acheter en ligne l’un des modèles présentés…
 
Cette initiative ingénieuse a plusieurs avantages : elle répond aux attentes des clients en quête d’expériences immersives ; elle élimine les contraintes actuelles des retailers liées à la pandémie ; elle rappelle les publicités d’origine de la marque ("Think Small") ; et elle permet de tester un nouveau format de vente facile d’accès et peu coûteux. Le constructeur envisage d’ailleurs de reproduire l’expérience sur d’autres véhicules et dans d’autres pays…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS