Nl
Close

MEDIA

Les buts de l'Euro diffusés en rue via une offre inédite Clear Channel/RMB

Mardi 5 Janvier 2021

Les buts de l'Euro diffusés en rue via une offre inédite Clear Channel/RMB

C'est une première qui mêle TV et DOOH. A l'occasion de l'Euro qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, la RTBF, sa régie RMB et Clear Channel s'associent pour proposer une expérience et une offre commerciale inédites, dédiées aux plus beaux buts du tournoi. 
 
Détentrice des droits de l'Euro pour la partie francophone, la chaîne publique offrira à Clear Channel de diffuser en format snacking de 6" le "Goal of the day" (plus précisément de la veille) sur les écrans 2 m² City Play et I-Conic dans la région de Bruxelles Capitale et dans plusieurs villes wallonnes. 
 
L'opération est évidemment assortie d'une offre ouverte à tous les annonceurs, qui sera prochainement présentée au marché et commercialisée par RMB. L’écran digital diffusant le "Goal of the day" sera divisé en deux parties : l’une accueillera les images du but, l’autre sera réservée au sponsor de l’opération. 
 
Baudouin van den Berg, Sales Director de Clear Channel : « Cette offre illustre la parfaite complémentarité de nos différents canaux de communication. La souplesse et la flexibilité de notre réseau DOOH nous permettent d’adapter les messages en temps réel et d’ajouter du contenu rédactionnel contextuel toujours plus pertinent. La multiplicité des points de contact entre le digital, la télévision, le DOOH ainsi que la radio, offre à l’annonceur la possibilité de toucher sa cible tout au long de la journée. Grace à cette synergie entre Clear Channel, RMB et la RTBF, nous venons avec une vraie plus-value et une proposition innovante pour nos clients. »
 
Catherine Servaes, Development & Partnerships Director de RMB : « Une idée toute simple partagée avec nos collègues de la RTBF, avec comme objectif l’innovation en matière d’offres de sponsoring, et la rencontre avec une autre régie dynamique ont suffi pour que naisse rapidement une collaboration vertueuse entre les trois parties ! RMB est très fière d’avoir pu concrétiser ce partenariat commercial avec Clear Channel dont nous saluons l’efficacité et l’envie d’inspirer. Nous espérons que les annonceurs y verront une opportunité sans précédent et que le succès de cette initiative nous permettra de reproduire régulièrement cette expérience à d’autres occasions avec nos nouveaux partenaires. »

Archive / MEDIA