Nl
Close

CREATIONS

Ogilvy Social.Lab recycle son catalogue Ikea en déco de Noël

Mercredi 23 Décembre 2020

Ogilvy Social.Lab recycle son catalogue Ikea en déco de Noël

Parallèlement à sa campagne de fin d'année, et tout auréolée du titre de "Salesforce Sustainable Retailer of the Year" 2020-2021 décerné par Gondola, Ikea Belgium creuse le sillon de l'éco-responsabilité avec une action ciblée vers les membres d'Ikea Family, signée par Ogilvy Social.Lab et pilotée par le team Antoinette Ribas/Gregory Ginterdaele. 

Comme ils l'avaient fait il y a cinq ans déjà avec "Küss", l'action "Snö" incitait les membres d'Ikea Family à rapporter en magasin leur catalogue Ikea afin de le recycler, non plus en coussins comme lors de la campagne précitée, mais en kits de décorations de Noël. Lesquels ont ensuite été envoyés par la poste au domicile de 1.000 participants. 

Du contenant aux contenus - l'emballage qui se transforme en sapins de table, les huit boules de Noël, les 152 étoiles et, bien sûr, le mode d'emploi pour l'assemblage -, tous les éléments du kit "Snö" ont été produits en papier recyclé issu des catalogues Ikea et conçus à l'interne chez Ogilvy Social.Lab. L'action est soutenue par une campagne SoMe. 
#DesInstantsMagiquesChezSoi
Dans le même temps, l'agence dévoile une campagne plus classique qui vise à renforcer les liens émotionnels d'Ikea avec le consommateur, en lui apportant un message de soutien pour les fêtes, et en lui proposant des astuces pour l'aider à créer et profiter de moments magiques chez lui. Cette campagne comporte un spot TV de 30" produit par Lovo (Max Pauwels à la réalisation), ainsi qu'une version OLV de 15" en programmatique.
En parallèle, une campagne "Lockdown Home Furnishing Q&A" a été lancée, en organique, sur les réseaux sociaux. Celle-ci a permis aux consommateurs de poser des questions relatives à la période des fêtes et à la décoration à un spécialiste d'intérieur Ikea, qui a aussi proposé des conseils et des astuces à travers des posts sur les réseaux sociaux.
De même, sur YouTube, Ikea a apporté une inspiration supplémentaire avec des vidéos "conseils-minute" donnés par des experts maison. 

Archive / CREATIONS