Nl
Close

INTELLIGENCE

Orange anticipe les mouvements de foule avec Crowdsurfer

Mardi 22 Décembre 2020

Orange anticipe les mouvements de foule avec Crowdsurfer

Orange Belgium lance Crowdsurfer, une application qui permet à ses utilisateurs de consulter en temps réel l’affluence dans toute la Belgique afin d’éviter les endroits trop fréquentés lors de leurs achats. Le projet a été développé avec acTVty et le groupe Cronos. 

L’opérateur indique qu'il exploite l’expérience engrangée dans le domaine de l’anonymisation des données pour concevoir une carte thermique simple et complète représentant la densité de la foule.
 
La couleur de densité d’une zone (du rouge au vert) est calculée sur la base du nombre moyen de connexions mobiles au cours des 30 dernières minutes, par rapport à la densité maximale enregistrée depuis juin 2020. 
 
Dans les mois à venir, Orange, Cronos et acTVty entendent développer et affiner la solution en proposant des prévisions de la fréquentation à des moments précis de la journée et en agrégeant de nouvelles sources de données et de nouveaux compteurs dans les villes, les zones touristiques, les parcs à thème... en vue d’améliorer la granularité des prévisions.

Archive / INTELLIGENCE