Nl

AGENCIES

Sylvester s'adapte avec Meeple

Dimanche 20 Décembre 2020

Sylvester s'adapte avec Meeple

Comme beaucoup d'agences événementielles, Sylvester tente de s'adapter à la situation. L'une des solutions offertes a pour nom Meeple, un espace événementiel virtuel qui peut accueillir jusqu'à 2.500 invités. Conçu à l'interne, Meeple a déjà été utilisé par plusieurs entreprises dont le port d'Anvers, Lidl, D’Ieteren ou Voka. Par ce biais, l'agence accueillera prochainement des événements organisés pour le compte de Toerisme Vlaanderen et d'IDEWE. Le projet s'exporte aux Pays-Bas, où Sylvester commercialise sa plateforme sous licence par des agences événementielles locales. Elle vise désormais d'autres marchés, comme la France et l'Allemagne, en concertation avec Flanders Investment & Trade. 

« Pour la première depuis le début de la crise, notre marge retrouve un niveau proche de ce qu'il doit être pour un mois de novembre », explique Geert Vanoverschelde, CEO de Sylvester. « Au départ, nous pensions ne pouvoir réaliser qu'un chiffre d'affaires équivalent à 10% de ce qu'il était. Avec le basculement vers les événements en ligne et virtuels, nous pouvons envisager d'atteindre 60 à 70% du chiffre d'affaires, et même plus Nous sommes passés de 5 à 25 demandes par semaine. Les entreprises prennent conscience que les réunions et les congrès en ligne vont rester, et entrer dans les mœurs. »
 
Pour autant, le patron de Sylvester reconnaît qu'il doit organiser quatre à cinq événements dans Meeple pour atteindre la marge d'un seul événement physique. 

Archive / AGENCIES