Nl
Close

BRANDS

Une semaine classée X par André Réclame

Dimanche 20 Décembre 2020

Une semaine classée X par André Réclame

Ces derniers jours auront été marqués par l'omniprésence de Proximus avec la création d'une régie média, le rachat de Mobile Viking et aussi l'annonce du nom de cette banque que le telco entend lancer avec Belfius : Banx.  

A-t-on vraiment besoin d'une nouvelle banque ? Et qu'en est-il de ce nom qui se veut innovant ? Vite prononcé, on entendra "banque".  
 

Le X de Banx nous fait bien entendu penser au X de Proximus, mais malheureusement aussi au X de Dexia, funeste ancêtre de Belfius.
Il semblerait que l'url Banx.be ait été vendu pour un peu plus de 1300 euros, pas cher mais plus que le swooosh de Nike en son temps. Aujourd'hui Banx.be ne vous mène nulle part, même pas une page d'accueil en attente. Dommage pour un projet qui se veut digital.

Et puis, Banx n'est pas seule au monde. 

Banx c'est aussi une cryptomonnaie, certes moins célèbre que le bitcoin. Mais pas que. Banx est une boite de trading et Banx est une solution d'investissement immobilier à NY.
Logique que Banx éveille l'intérêt des financiers mais aussi des créatifs. 

Banx est la moitié d'un duo de DJ. 
Et Banx est aussi le nom d'une marque de fringues de streetwear... Pas besoin d'aller chercher loin le nouvel outfit des employés de la future collaboration. 
Car en matière de look et de personnalité aussi, va falloir un peu se démener messieurs !
Publiée sur LindekIn cette semaine, cette photo vient de la présentation par Proximus de sa stratégie 2022 (fini les plans à 3 ans maintenant !), et le moins que l'on puisse dire c'est que le patron influence son top management au point d'avoir deux clones à côté de lui, chemises unies (même si Boutin a le monopole du white collar) et pantalon droit uni, dans un style gender fluid, même jusqu'aux manches retroussées chères à Obama et à Pierre Gagnaire...
Gageons que l'offre de Banx soit plus inspirante et innovante !

Archive / BRANDS