Nl
Close

PEOPLE

Catherine Servaes s'apprête à quitter RMB

Mardi 15 Décembre 2020

Catherine Servaes s'apprête à quitter RMB

Après avoir animé quelques-unes des plus belles pages de l'histoire des radios privées francophones, avant de rejoindre RMB il y a 32 ans, Catherine Servaes a pris la décision de quitter sa fonction de Development & Partnerships Director en mars prochain. 

A l’annonce du choix de Catherine Servaes, RMB a repensé l’organisation de son management et décidé de faire évoluer Valérie Janssens, de Head of Digital Transformation à Development Director. Soit une nouvelle fonction de direction, davantage consacrée à la mise en place du nouveau modèle de régie (tel qu'expliqué ici) qu'elle occupera dès le 1er janvier. A ce poste, elle continuera à piloter la transformation digitale de l’entreprise et gèrera notamment la réécriture de l’ERP ainsi que le développement d’une nouvelle plateforme data. Sans oublier la relation avec les partenaires médias actuels pour les dossiers stratégiques et technologiques.
 
C'est peu dire que Catherine Servaes a marqué RMB, créant notamment le département radio et formant ses équipes au moment de l'ouverture de la pub commerciale audio sur la RTBF en 1991. En 2009, lorsque RMB opta pour une organisation commerciale plus transversale, elle a ensuite pris les rênes du département Media Connections, qui assure le go-between entre la régie et ses partenaires médias ainsi que la création de produits (TV, Radio et Digital), avant d'occuper la direction du département Development & Partnerships en 2017. 
 
Yves Gérard, CEO de RMB : « Je n’aurai sans doute jamais de mots assez forts pour remercier Catherine pour sa loyauté envers RMB et pour le travail qu’elle y a accompli. Nous sommes, elle et moi, au sein de cette entreprise, des comparses, des collègues, mais aussi des amis. Catherine a vécu tous les développements de la société : elle a largement contribué à leur succès et à la réussite de RMB en tant que régie publicitaire de référence en Belgique. Avec son départ, c’est un petit bout d’âme de RMB qui - loin du "maelström publicitaire" qui agite notre marché - s’envole vers des horizons que je lui souhaite absolument épanouissants. »

Archive / PEOPLE