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DPG Media cède Mobile Vikings à Proximus

Lundi 14 Décembre 2020

DPG Media cède Mobile Vikings à Proximus

Proximus a signé un accord définitif avec DPG Media en vue d'acquérir Mobile Vikings, qui inclut également la marque Jim Mobile. Le montant de l’opération s’élève à 130 millions d’euros.
 
Selon le repreneur, cette acquisition lui permettra d’adresser un segment de marché complémentaire de quelque 300.000 clients au cœur de cible actuel de Scarlet et Proximus, et d'optimiser ainsi son positionnement multi-marques sur le marché résidentiel. L’autonomie et la marque Mobile Vikings seront préservées. Basée à Hasselt et comptant environ 80 employés, l’opérateur mobile continuera de fonctionner en tant qu’entité séparée au sein du groupe Proximus, à l’instar de Scarlet et Tango (au Luxembourg). 
 
En 2020, Mobile Vikings devrait réaliser un chiffre d’affaires juste au-dessus des 50 millions d’euros et un Ebitda de 15 millions d’euros. L’opération requiert encore l'approbation de l’Autorité belge de la Concurrence. Proximus s’attend à pouvoir clôturer la transaction au cours de 2021. La mise en œuvre des premières synergies est attendue au cours du premier semestre 2022.

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