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GroupM revoit ses prévisions (de baisse) à la hausse

Lundi 7 Décembre 2020

GroupM revoit ses prévisions (de baisse) à la hausse

Dans la dernière édition de son rapport "This Year Next Year", GroupM estime que le marché publicitaire sera moins impacté que prévu, avec un recul limité à 5,8% (hors investissements liés aux élections US) alors que ses dernières estimations pour 2020 (en juin) étaient de -11,9%. 

Pour cette année, la pub digitale devrait réaliser une croissance de 8,2% et GroupM estime que la part des Gafa devrait atteindre 61% du gâteau (cette part aurait été multipliée par deux en cinq ans). Les extensions digitales des médias traditionnels devraient quant à elles progresser de 7,8%. 
 
En ce qui concerne ces derniers, GroupM table sur -5% pour la pub print dans la presse (journaux et magazines), -15,1% pour la TV, -24% pour l'audio, -31% pour l'OOH (DOOH compris) et -75% pour le cinéma.
 
Pour 2021, et tenant compte de la percée de l'e-commerce, qui devrait encore tirer les investissements digitaux, GroupM s'attend à une croissance globale de 12,3%.
 
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