Nl
Close

BRANDS

Quand la Croix-Rouge monte sur TikTok (Focalys)

Mercredi 2 Décembre 2020

Afin de sensibiliser les jeunes aux premiers secours, la Croix-Rouge française a décidé d’utiliser TikTok, où l’association a lancé du 14 août au 12 septembre dernier le "#PLSChallenge", qui invitait les mobinautes à reprendre des gestes qui peuvent sauver des vies
 
Le "#PLSChallenge" a été mis en avant par quatre influenceurs aux millions d’abonnés : @rose.thr, @lenna.vivas, @whatsupclaire et @baptistecassagnolle, qui ont invité leur communauté à reproduire quatre danses correspondant aux gestes de premiers secours. Par ce biais, la Croix-Rouge française souhaitait habituer les jeunes aux principes du secourisme, sachant que 40% des lycéens français affirment ne jamais avoir bénéficié d’une formation aux gestes de premiers secours. L’opération a été relayée sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo intitulée "Participe au #PLSChallenge avec tes TikTokeurs préférés" et amplifiée par l’interview des influenceurs sur le média en ligne de pop culture Konbini.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS