Nl
Close

INTELLIGENCE

GiveActions partage les revenus pubs issus de video views avec des projets engagés

Lundi 30 Novembre 2020

GiveActions, la start-up lancée par Maxime Van Der Meerschen, Elias Prinz et Gaspard Merten, trois jeunes ingénieurs issus du Solvay Entrepreneurs Start Lab, lance une application permettant aux utilisateurs de lever des fonds pour des associations actives dans le domaine environnemental ou sociétal, simplement en… regardant des vidéos publicitaires.

Concrètement, les personnes intéressées peuvent télécharger cette application, puis visionner des vidéos publicitaires réalisées par des entreprises engagées, pour ensuite allouer 50% des revenus publicitaires générées par leur vision à une association de leur choix. L'application leur indique immédiatement l'ampleur de leur impact.

La plateforme, financée par Funds For Good Impact et le fonds d'investissement Change, compte déjà plus de 18 000 membres et peut compter sur les conseils et le coaching gratuits de Hugues Rey, le CEO d’Havas : « L’avenir de la communication et du marketing au sens large passe par des marques qui oseront s’engager et être vecteurs de sens et de pertinence pour leurs consommateurs et prospects. Le projet GiveActions rempli totalement ces conditions. Je me réjouis de pouvoir l’accompagner. »

Archive / INTELLIGENCE