Nl
Close

BRANDS

Ikea incite au voyeurisme virtuel (Focalys)

Mardi 10 Novembre 2020

Ikea incite au voyeurisme virtuel (Focalys)

Du 28 au 30 août, les visiteurs du point de vente Ikea du quartier branché Harajuku à Tokyo ont pu découvrir grâce à des écrans géants l'intérieur et le quotidien de Imma, une Japonaise qui vit dans un petit appartement entièrement équipé d'articles, des meubles aux objets, du géant suédois de l'ameublement. Particularité : Imma est une influenceuse virtuelle, suivie par plus de 200.000 personnes sur Instagram… 
 
Avec ce dispositif inédit, Ikea souhaitait explorer l'idée du "bonheur à la maison" dans un petit espace. Comme il s'agit d’une personnalité virtuelle, l'appartement présenté n'existe pas et a été imaginé par Ikea. Les passants plongeaient dans son intérieur et pouvaient suivre Imma tout au long de la journée, en train de lire sur son canapé ou passer l'aspirateur.
 
L'opération est innovante à deux niveaux : non seulement elle fait intervenir un personnage virtuel pour promouvoir sur place les produits Ikea, mais en outre elle permet aux clients du magasin de s’immerger dans son univers intime. A noter qu’Imma avait déjà collaboré avec le retailer. Sur le compte Instagram d’Ikea Japon, elle a fait la promotion de la première collection de vêtements et accessoires d’Ikea, Efterträda, disponible en ligne ou in-store depuis le 25 avril.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS