Nl
Close

BRANDS

Child Focus protège les jeunes avec une CyberSquad

Mercredi 25 Novembre 2020

Selon l’étude "#Génération2020" sur les usages numériques de Media Animation, seuls 20% des jeunes confrontés à des problèmes dans leur vie connectée ne demandent ni conseils ni aide, et, quand ils le font, ils préfèrent communiquer par chat plutôt que par téléphone. Raison pour laquelle, Child Focus a lancé la plateforme Cybersquad.be. Bien plus qu'un site web d'aide entre pairs, la plateforme est présentée comme un point de ralliement, dont le cocon est un forum en ligne sécurisé, sur lequel les adolescents et jeunes adultes peuvent partager anonymement leurs expériences personnelles et conseils sur différentes thématiques (sexualité, amour, amitié, harcèlement ou cyberharcèlement, vie privée…) et problématiques (sexting, grooming et sextortion).
 
Le projet "Cybersquad" a été rendu possible en impliquant au maximum les jeunes eux-mêmes. Le concept et le nom sont à mettre au crédit des jeunes alumni de la Belgian Advertising School (BAS), le développement de la plateforme à celui de jeunes designers et développeurs de Molengeek, et le contenu de base à celui d'écoles et de maisons de jeunes.  
 
Google et Test Achats soutiennent le projet via CyberSimple.be, qui vise à promouvoir un Internet plus sûr et à sensibiliser les consommateurs afin de mieux se protéger contre les risques liés à l'internet. 

Archive / BRANDS