Nl
Close

CREATIONS

Wunderman Thompson appelle un chat un chat pour Child Focus

Mardi 17 Novembre 2020

Wunderman Thompson appelle un chat un chat pour Child Focus

Interpol estime à 19 millions le nombre d'images d'abus sexuels sur mineurs partagées chaque jour sur le Web ou via les réseaux sociaux. C'est 78 fois plus que le nombre de photos de chats partagées chaque jour sur Instagram... A partir de ce constat, Wunderman Thompson a développé une nouvelle campagne de sensibilisation pour Child Focus, symboliquement lancée à l'occasion de la Journée européenne pour la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, ce 18 novembre. 
 
"#catsforkids" invite tout à chacun à partager des photos de chats sur Intagram, avec le message "Pour chaque photo de chat, 78 images d'abus sexuels sur des enfants sont partagées". La campagne est soutenue par des "cat-influencers" connus.
 
Elle fait également référence au point de contact Stopchildporno.be, sur lequel chaque citoyen amené à rencontrer des images d'abus sexuels d'enfants en ligne, est invité par Child Focus à les dénoncer. Cela peut être fait de manière anonyme. Les images sont ensuite vérifiées par une équipe spécialisée et si possible supprimées, en collaboration avec la police.

Archive / CREATIONS