Nl
Close

MEDIA

Proximus renforce son positionnement dans l'écosystème esports

Lundi 16 Novembre 2020

Proximus renforce son positionnement dans l'écosystème esports

Proximus annonce la signature de plusieurs accords stratégiques dans le domaine de l'esports. A commencer par celui conclu avec la chaîne internationale eSportsOne désormais diffusée sur Pickx. 
 
Proximus a également signé un deal exclusif avec Meta pour soutenir le championnat belge League of Legends, rebaptisé Belgian League presented by Proximus, dont les rencontres seront diffusées sur tous les canaux de Proximus Pickx. Par ailleurs, Proximus prolonge sa collaboration avec ESL pour la compétition ESL Benelux Proximus Championships sur CS:Go. Enfin, l'opérateur reste le title sponsor de l'ePro League sur FIFA pour les cinq prochaines années. La compétition sera diffusée sur les chaînes Eleven Pro League à partir de cette saison, et donc accessible pour tous les clients All Sports de Proximus.
 
A cela vient s'ajouter le partenariat avec l’Union Belge de Football pour trouver les "eDevils" de demain et celui avec la VUB portant sur le développement du programme "Expert Class in eSports Management" : une série de séminaires destinés à ceux qui ambitionnent de devenir des experts en esports.
 
Last but not least, Proximus part à la recherche du "caster" de demain, plus précisément d’un(e) caster néerlandophone pour commenter les compétitions locales diffusées sur les canaux de Pickx, et ce via l'émission "Be the next caster" produite par Proximus Media House et diffusée à partir du 23 novembre dans un format web de quatre épisodes. 

Archive / MEDIA