Nl
Close

CREATIONS

Megaforce chante sous la glace pour Burberry

Samedi 14 Novembre 2020

Megaforce chante sous la glace pour Burberry

70 ans après Gene Kelly, le collectif de réalisateurs français Megaforce et son homologue La Horde pour la chorégraphie revisitent le mythique "Singing in the Rain" pour Burberry. Sous la houlette du CCO de la marque, Riccardo Tisci, le film produit par Riff Raff s'inscrit dans les prises de parole dites "festives" de Burberry.

Sur Numero.com, Clément Gallet, l'une des membres de Megaforce, explique que les créateurs du film ont mixé deux idées : être festif et se libérer des contraintes météorologiques - l’ADN de Burberry - et de l’adversité. « Nous en sommes venus à Singing in the rain. Dans cette comédie musicale, Gene Kelly danse sans se soucier de la pluie qui ruisselle sur lui. Nous avons transformé les gouttes d’eau en une métaphore de l’adversité, puisqu’en 2020, le monde traverse une épreuve particulièrement difficile. Nous voulions donc représenter une adversité qui n’atteint pas le héros, que nous avons transformé en un groupe de héros, un groupe d’amis. Donc au final, ce sont des amis qui vont danser dans la rue malgré une pluie de blocs de glace a priori inquiétante. »
 
Une réussite, portée par la voix de Dreya Mac qui reprend le morceau d’Arthur Freed et Nacio Herb Brown. Mention spéciale également à la post-production (MPC).

Archive / CREATIONS