Nl
Close

CREATIONS

Les petits dons d'amour d'Adam & Eve/DDB pour John Lewis

Vendredi 13 Novembre 2020

Les petits dons d'amour d'Adam & Eve/DDB pour John Lewis

Malgré l’annonce récente de 1.500 suppressions d’emploi chez John Lewis, le combo John Lewis & Partners et Waitrose & Partners n’a pas failli à la tradition en sortant son très attendu spot de Noël dès la mi-novembre, et plus précisément ce 13 novembre, date du National Kindness Day au Royaume-Uni. 

Le jour de sortie de "Give a Little Love" (24h avant la première diffusion TV lors de "The Voice" sur ITV - le média est géré par Manning Gottlieb OMD) n'a pas été choisi au hasard : en cette année marquée par la pandémie, la production d'Adam & Eve/DDB est plus que jamais empreinte d'empathie ; elle s'inscrit d'ailleurs dans une campagne plus large, destinée à lever £4 millions pour deux associations caritatives FareShare et Home-Start, qui viennent en aide aux Britanniques les plus démunis. 
 
L'approche créative du film se démarque également des précédents opus de la saga John Lewis : au lieu d'une seule histoire, les 120" de "Give a Little Love" s'encapsulent dans neuf vignettes illustrant autant d'actes de gentillesse qui sont reliées les uns aux autres par la symbolique du cœur, comme une réaction en chaîne.
 
Ces vignettes produites selon différentes techniques d'animation, ont été conçues par différents artistes dont l'Anglais Chris Hopewell et le Français Sylvain Chomet. Le tout a été supervisé par le réalisateur Oscar Hudson (Pulse Films).
 
Autre nouveauté : alors que John Lewis fait d'habitude appel à des covers pour la bande-son de ses films de Noël, il s'agit cette année d'une composition originale signée par la chanteuse soul Celeste. 

Archive / CREATIONS