Nl
Close

BRANDS

Rock The Vote éduque et mobilise sur Minecraft

Lundi 26 Octobre 2020

Rock The Vote éduque et mobilise sur Minecraft

Depuis 30 ans, l'association américaine Rock the Vote fait appel à des leviers comme la culture pop, la musique, l'art et la technologie pour engager les jeunes dans la politique. Dernier exemple en date, à l'approche de l'élection présidentielle et en collaboration avec Sid Lee, elle investit le monde virtuel de Minecraft pour éduquer plus précisément ceux qui s'apprêtent à voter pour la première fois. 

L'expérience, décrite dans la vidéo ci-après, est accessible via le serveur public de Minecraft ou sur le serveur dédié "Build The Vote", où les joueurs peuvent pénétrer dans une "maison de vote virtuelle" qui ressemble à s'y méprendre au Capitole, explorer différentes pièces censées les éduquer au processus électoral, mais aussi donner leur préférence sur 10 thèmes de campagne (la législation sur les armes à feu, le réchauffement climatique, l'éducation, l'emploi, l'immigration, l'égalité raciale, etc.). 
 
Cette activation qui devrait également être lancée sur les consoles Xbox et PlayStation est soutenue par des influenceurs et des pubs en ligne ciblés vers les gamers.

Archive / BRANDS