Nl
Close

CREATIONS

DDB éclaire nos lanternes pour Kom op tegen Kanker

Mardi 20 Octobre 2020

DDB éclaire nos lanternes pour Kom op tegen Kanker

Chaque personne atteinte d'un cancer a une lueur d'espoir. C'est en partant de ce constat que DDB a développé une nouvelle campagne de sensibilisation à la maladie pour Kom op tegen Kanker.
 
"Lichtpuntjes tegen Kanker" repose sur une plateforme où les visiteurs peuvent notamment acheter une lanterne, non seulement pour dédier une lueur d'espoir à un être cher, mais aussi relater son histoire. In fine, tous les récits seront rassemblés et pourront à leur tour insuffler de la force aux autres. A commencer lors de l'événement de clôture de la campagne, le 14 novembre, au cours duquel toutes les lanternes achetées et personnalisées seront allumées pour former "Het Grootste Lichtpunt tegen Kanker" au domaine récréatif provincial à Boom. Celui-ci sera retransmis en direct sur Eén. 
 
Le trafic vers le site web est généré par des spots TV et radio, dont les rôles principaux sont tenus par de vrais malades. La campagne brille aussi sur les réseaux sociaux, où, à l'instar de plusieurs visages connus en Flandre, les gens peuvent partager leur lueur d'espoir et ainsi encourager les autres à acheter une lanterne…

Archive / CREATIONS