Nl

INTELLIGENCE

P² + C = 5 : La formule gagnante pour une bonne combinaison entre OOH et TV

Dimanche 18 Octobre 2020

P² + C = 5 : La formule gagnante pour une bonne combinaison entre OOH et TV

Non, nous n’avons pas changé de discipline chez Media Marketing. "P² + C = 5", c’est le titre du nouveau livre que Justin Gibbons, Partner chez Work Research, a présenté la semaine passée, lors d’un webinar organisé par JCDecaux UK, auquel MM était convié. Le livre se targue d’expliquer une nouvelle formule de médiaplanning post-Covid.

Le double P de la formule se base sur la bonne combinaison entre les écrans publics (OOH et TV) qui garantissent la confiance (« On ne ment pas en public ») d’une part et l’écran privé (le mobile) d’autre part. Le C renvoie à la contribution créative afin de mettre en valeur les atouts distinctifs d’une marque, en attachant suffisamment d’attention au contexte adapté qui rend le message encore beaucoup plus efficace. Le 5 représente le résultat de la formule : Attention et Memory occupent une place centrale au niveau du Trust afin de générer Awareness, Consideration et Activation, la Consideration étant la « golden metric » qui établit le lien entre l’awareness et la conversion. Objectif ultime : un maximum d’effectiveness.

« Ce livre est un appel aux armes. C'est également un signal d'alarme sur l'écart qui existe entre ce que les media planners savent être les meilleures pratiques en matière de création de marques durables, référencées par des experts en marketing de premier plan tels que Binet, Field et Byron Sharp d’une part, et ce qui se passe réellement dans les départements médias trop exclusivement axés sur le ROI à court terme d’autre part. Dans notre monde changeant, cet ouvrage analyse comment les marques peuvent prospérer et se développer de manière durable. Il est maintenant temps de réévaluer et de réinventer notre façon de faire du marketing. » 

Par la même occasion JCDecaux a annoncé le lancement de Pulse 2020, son baromètre européen réalisé en collaboration avec Kantar qui analyse les attitudes, la confiance des consommateurs et la consommation média au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

Archive / INTELLIGENCE