Nl
Close

INTELLIGENCE

Les annonceurs utilisent de plus en plus la data third party selon l'IAB Europe

Dimanche 18 Octobre 2020

Les annonceurs utilisent de plus en plus la data third party selon l'IAB Europe

L’IAB Europe a publié une étude réalisée après de 347 de ses membres issus de 31 marchés. Elle rapporte notamment que les annonceurs investissent de plus en plus via le programmatique : 72% achètent désormais plus de 41% de leur display avec ce levier vs. 55% l'an dernier. 
 
Plus étonnant, selon l'étude et malgré la mort annoncée des cookies tiers, il ressort que les annonceurs sont de plus en plus nombreux à utiliser la data third party sur les audiences : (90% vs 63% en 2019. De même, alors que l'on parle de plus en plus d'internalisation, la moitié des annonceurs sous-traitent leur achat programmatique à une agence et seuls 20% opèrent en interne vs. 38% l'an dernier. En revanche, les modèles hybrides gagnent du terrain, passant de 21% à 30%.
 
Les principaux freins à l’adoption du programmatique restent la qualité de la donnée (40%) et les enjeux de protection des données (50%) pour les annonceurs, là où les éditeurs évoquent le coût de la tech (48%). 
 
Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE