Nl
Close

BRANDS

Polestar, l'électrique 2.0 : Ils l'ont testée, volume 4

Mercredi 14 Octobre 2020

Polestar, l'électrique 2.0 : Ils l'ont testée, volume 4

Depuis le 25 juillet, Bruxelles accueille le premier Polestar Space du pays. Les visiteurs peuvent y découvrir la nouvelle marque de voiture électrique, cousine Volvo et elle aussi propriété du groupe chinois Geely. Avec son approche résolument digitale, Polestar entend engager le secteur dans une ère plus durable, en préservant l'environnement et en offrant un plaisir de conduite inégalé. 

Et parce qu'un essai en dit plus long que mille mots, nous avons proposé à plusieurs professionnels de notre secteur de tester la Polestar 2 pendant une journée et nous faire part de leurs impressions. Ils se sont prêtés volontiers au jeu. Après Ben Jansen (CCO, DPG Media), Nicolas Lambert (Directeur, Fairtrade Belgium) et Antoinette Ribas (Creative, Ogilvy Social.Lab), voici le quatrième et dernier témoignage de notre série : celui de Thierry Geerts, CEO de Google Belgium... Evidemment, il ne pouvait que se montrer convaincu par cet engin qui embarque un nouveau système d'info-divertissement utilisant le système d'exploitation Android Auto et les app Google.

«  Je conduis déjà une voiture électrique, et c'est tout simplement génial. Le confort de conduite est parfois sous-estimé, tout comme la tranquillité que procurent un moteur silencieux et le changement de vitesse automatique. On conduit avec une seule pédale qui sert à régler la vitesse. On n'a plus besoin de pédale de frein, ce qui rend la conduite étonnamment simple et relaxante. On peut se concentrer entièrement sur la route. »

Le patron de Google Belgium voit dans la Polestar 2 un « ouvreur de marché » et considère que la cinquième porte est un réel atout. De plus, comme on pouvait s'en douter, il est emballé par les commandes vocales qui fonctionnent de manière très naturelle. « Pas besoin de smartphone dans cette voiture, qui en intègre un. C'est un outil pratique et moins dangereux, car on n'est pas distrait par les messages entrants ou les notifications. Cela fait vraiment la différence. Je pense qu'aujourd'hui les gens regardent d'abord les possibilités multimédias et ensuite seulement la puissance, parce que les deux ont autant de valeur à leurs yeux. »
Powered by Polestar

Archive / BRANDS