Nl
Close

BRANDS

Campari expose en abribus des oeuvres originales d'artistes belges

Mardi 13 Octobre 2020

Campari expose en abribus des oeuvres originales d'artistes belges

Campari et le monde de l'art vont de pair depuis près d'un siècle. Au point qu'il existe à Milan une véritable "Galleria Campari", entièrement dédiée à la relation qui unit la marque à l'art et au design... FamousGrey réinvente aujourd'hui cet héritage historique, avec cinq artistes belges - Jesse Willems, Bent Van Looy, Marie Rosen, Colin Waeghe et Joelle Dubois - qui ont accepté de créer une nouvelle génération d'affiches à l'effigie de la marque, dont les originaux sont exposés jusqu'au 26 octobre en format abribus à Bruxelles, en partie grâce à Clear Channel.

Les oeuvres originales seront ensuite vendues aux enchères du 2 au 15 novembre via Vavato. Les recettes seront reversées à Brussels Museums.

A l'approche des fêtes de fin d'année, des coffrets Campari en édition limitée, inspirés des oeuvres d'art de la campagne, seront également lancés. Pour le coup, ils seront en vente sur une plateforme dédiée, qui, par ailleurs, donne un aperçu de la riche histoire de Campari et montre comment elle se perpétue aujourd'hui. 

Dès le 20 octobre, les répliques des oeuvres seront également présentées à Anvers, Gand et Namur. 

La campagne a été annoncée par cinq affiches 2m2 immaculées, ainsi que par un teasing avec des vidéos des artistes à l'oeuvre, diffusées sur les réseaux sociaux. Le volet RP est signé Famous Relations, ainsi que le marketing d'influence.

Archive / BRANDS