Nl

AGENCIES

Agencies Against Corona partage des histoires, pas le virus

Jeudi 1 Octobre 2020

Agencies Against Corona partage des histoires, pas le virus

Les différentes mesures décrétées contre la crise du Covid-19 causent frustrations, malentendus et problèmes de communication. Les épidémiologistes tirent la sonnette d’alarme et demandent une communication claire et compréhensible. Leur appel a donné lieu à une initiative bénévole de spécialistes en communication, qui opèrent sous le nom "Agencies Against Corona", pour développer, avec l’aide de scientifiques, virologues et épidémiologistes, des campagnes destinées à des publics cibles spécifiques. 
 
Ce 1er octobre, la première campagne volontaire a été lancée. "#ShareTheStories" repose sur un test en ligne, via lequel chacun peut découvrir pourquoi il interprète les mesures contre le Covid-19, de telle ou telle manière. L'objectif n'est pas de pointer du doigt les citoyens, mais de leur donner les outils pour mieux se comprendre et, partant, mieux gérer la crise.
 
Agencies Against Corona regroupe Well Communications, qui a pris la tête de l'ensemble du projet ; la campagne d'influence est soutenue par Belgian Influo, The Brand Connectors et Meltwater ; la direction artistique par Lunatink ; la photographie par Zenia.be ; la campagne de presse par Remy Communication. Tunity a développé le site internet et le questionnaire en ligne. Côté conseils stratégiques, Agencies Against Corona peut compter sur theConversation, Motcha et, de nouveau, The Brand Connectors et Remy Communication.
 
Last but not least, DPG Media et le Voka donnent un coup de pouce supplémentaire à la campagne par l'intermédiaire de leurs canaux médias.

Archive / AGENCIES