Nl
Close

PARTNER CONTENT

Polestar, l'électrique 2.0: Ils l'ont testée, volume 2

Jeudi 1 Octobre 2020

Polestar, l'électrique 2.0: Ils l'ont testée, volume 2

Depuis le 25 juillet, Bruxelles accueille le premier Polestar Space du pays. Les visiteurs peuvent y découvrir la nouvelle marque de voiture électrique, cousine Volvo et elle aussi propriété du groupe chinois Geely. Avec son approche résolument digitale, Polestar entend engager le secteur dans une ère plus durable, en préservant l'environnement et en offrant un plaisir de conduite inégalé. 

Et parce qu'un essai en dit plus long que mille mots, nous avons proposé à plusieurs professionnels de notre secteur de tester la Polestar 2 pendant une journée et nous faire part de leurs impressions. Ils se sont prêtés volontiers au jeu. Après Ben Jansen (CCO, DPG Media), voici le témoignage de Nicolas Lambert, Directeur de Fairtrade Belgium.

«  Je suis un grand amateur de voitures, j'aime conduire et j'ai une prédilection pour les modèles performants, mais je suis aussi bien sûr sensible à la durabilité. Possédant moi-même une voiture électrique, j'étais déjà convaincu de ses avantages. Tout conducteur d'un véhicule électrique ne voudrait en changer pour rien au monde. D'autant plus que le problème de l'autonomie est moins marqué qu'avant. »

Nicolas Lambert considère la Polestar 2 comme un modèle très accessible. «  Elle n'a rien d'intimidant et elle est idéale pour se familiariser à la conduite durable. » Selon lui, elle offre aussi un bel équilibre entre la modernité et un certain classicisme, sans tomber dans l'excentricité. « Tout est aisément maîtrisable, ce qui rend la conduite zen. »

Pour le patron de Fairtrade, les sensations ressenties au volant d'une voiture électrique constituent le meilleur argument de vente. Autres atouts si vous êtes en quête d'une nouvelle voiture de société : « Son leasing est abordable ; elle allie intelligemment luxe à prix raisonnable et respect de l'environnement. Sans compter bien entendu les économies en frais de carburant », ajoute-t-il.
Powered by Polestar

Archive / PARTNER CONTENT