Nl
Close

MEDIA

Google trouve un nouveau job pour Google Search

Mardi 22 Septembre 2020

Google trouve un nouveau job pour Google Search

Qui dit crise dit augmentation du nombre de demandeurs d'emploi. Raison pour laquelle Google, en collaboration avec le Forem, Actiris et VDAB, ainsi que Randstad et Jobat, lance en Belgique une nouvelle fonction de recherche, qui permet aux personnes à la recherche d'un emploi d'accéder facilement à des centaines de milliers d'offres. 
 
Les recherches peuvent être réalisées en fonction du lieu, du secteur d'activité et d'un temps plein ou partiel. La création de notification par mail pour être averti des nouveaux postes vacants, l'enregistrement des critères de recherche et les paramètres de filtrage sont également au programme. 
 
La nouvelle fonctionnalité, qui se veut un relais des diffuseurs traditionnels tels que les agences d'intérim ou les sites spécialisés, est ouverte à tous les sites web qui souhaitent y intégrer leurs offres d'emploi. Thierry Geerts, Country Manager de Google, précise que l'outil est complémentaire et non concurrent des sites d'emplois : « Nous référençons les offres d'emploi de tous les sites qui seront partenaires sans distinction. C’est un écosystème ouvert », explique-t-il dans L’Echo. Ajoutant également qu’il s’agira d’une « recherche naturelle sans publicité ».
 

Archive / MEDIA