Nl
Close

BRANDS

Facebook remet Oculus sur le devant de la scène

Jeudi 17 Septembre 2020

Facebook remet Oculus sur le devant de la scène

Comme l'a signalé l'Américaine Cathy Hackl, AR & VR Visionary, lors de l'UBA Trends Day, la dernière conférence Facebook Connect a fait la part belle aux développements de la marque Oculus, rachetée $2 milliards par le réseau social en 2014. Avec d'une part la présentation du nouveau casque Oculus Quest 2, plus performant et moins cher que son prédécesseur (349 vs 400 euros), et dont la portée va bien au-delà du gaming. Facebook positionne en effet son casque de VR comme un véritable outil de travail - en témoigne ci-après la vidéo de présentation de l'Infinite Office.
Lors de sa conférence, Facebook a également annoncé un partenariat entre Oculus et EssilorLuxottica pour créer avec la marque Ray-Ban les premières lunettes de réalité augmentée. Un produit sur lequel Facebook fonde beaucoup d'espoir : Zuckerberg pense en effet qu'elles finiront par remplacer les smartphones... Celles-ci devraient voir le jour l'an prochain. 

Nous savions déjà que Facebook développe des lunettes de réalité augmentée. D'ailleurs, Mark Zuckerberg pense que ces lunettes remplaceront les smartphones durant la prochaine décennie. Et aujourd'hui, nous savons quand les premières lunettes AR de l'entreprise sortiront.

Archive / BRANDS