Nl

INTELLIGENCE

Visual GPS : la durabilité prouvée génère un chiffre d'affaires incrémental

Jeudi 17 Septembre 2020

Visual GPS : la durabilité prouvée génère un chiffre d'affaires incrémental

Getty Images délivre les résultats de son nouvelle enquête Visual GPS menée avec YouGov auprès de 10.000 personnes (consommateurs et professionnels) dans 26 pays sur les modes de représentation des individus dans la pub et les médias. Et ce, au travers de quatre lignes de force : bien-être, durabilité, technologie et authenticité. 
 
Après le bien-être, le deuxième volet de notre analyse concerne la durabilité. 92% des sondés disent que la façon dont nous traitons la planète impactera notre avenir et 66% déclarent faire leur possible pour réduire leur empreinte carbone. Les consommateurs s’inquiètent pour l’environnement et préféreront les entreprises qui partagent cette préoccupation, nous disent les auteurs de l'étude. Ils estiment que les entreprises qui pratiquent la durabilité engagent et fidélisent davantage. Elles génèrent également un chiffre d’affaires incrémental : les personnes interrogées se sont déclarées prêtes à payer leurs produits 10 à 15% plus cher auprès d’entreprises qui pratiquent la durabilité, font preuve de transparence et montrent leur engagement en la matière.
 

Archive / INTELLIGENCE