Nl

CREATIONS

mortierbrigade illustre le chaos pour De Morgen

Jeudi 17 Septembre 2020

mortierbrigade illustre le chaos pour De Morgen

"Duidelijk. De Morgen", le positionnement développé par mortierbrigade et le journal de DPG Media l'année dernière, est aujourd’hui plus pertinent que jamais. Les journalistes du quotidien considèrent même cette "période incroyablement chaotique" comme un challenge unique : plus le chaos est grand, plus ils doivent apporter de la clarté. 
 
Ce chaos mondial, mortierbrigade l'a illustré dans un kaléidoscope, pour la réalisation duquel la brigade a appelé en renfort Jaak De Digitale. Le motion design crée un effet calmant, en analogie avec le rôle de De Morgen : apporter une forme de sérénité grâce à la clarté. L'analogie est renforcée par un remaniement apaisant et légèrement psychédélique de l'identité sonore, à mettre pour le coup au crédit de Gregory Caron.
 
La campagne est lancée en TV, radio, presse écrite et en ligne, avant d'être étoffée sur tous les canaux dans le courant de l'automne.

Archive / CREATIONS