Nl
Close

MEDIA

Jour J pour Disney+ en Belgique

Mardi 15 Septembre 2020

Jour J pour Disney+ en Belgique

Disney+ est donc (enfin) disponible en Belgique, avec une offre nationale qui ne sera pas forcément la même que sur les autres marchés. Marco de Ruiter, Country Manager & Head of Media Benelux auprès de la Walt Disney Company, évoque un inventaire de plus de 700 films, 350 séries et 59 Disney+ Originals disponibles dès à présent. Au-delà, la plateforme SVOD sera aussi utilisée pour le streaming exclusif des films produits par les studios Disney, comme ce sera le cas de "Mulan", disponible avec l’abonnement de base à partir du 4 décembre.

Les abonnés ont accès à 4 streams simultanés, un nombre de téléchargement illimité sur 10 appareils, des recommandations personnalisées et la possibilité de créer sept profils, dont des profils spécifiquement destinés aux enfants. Le tout à un prix très concurrentiel : 6,96 euros par mois. 

Disney ne donne évidemment aucun chiffre, ni d'objectifs. « Nous voulons toucher un maximum de consommateurs avec notre proposition unique », commente simplement Marco de Ruiter. « Nous pensons que notre offre plaira autant à ceux qui recherchent du divertissement familial qu’aux streamers plus généralistes. » 

« Tous ceux qui tentent de capter l’attention du consommateur sont nos concurrents, mais nous estimons qu’il y a suffisamment de place sur le marché, et nous sommes convaincus de la valeur de notre contenu », ajoute-t-il. 

Pour l’heure, Disney a déjà conclu un accord avec Proximus (les abonnés All Stars et All Stars Sports auront droit à 12 mois d’accès gratuits) et Marco de Ruiter se dit ouvert à des collaborations avec d’autres acteurs sur le marché.

Le lancement sera soutenu par une campagne d’envergure créée en interne. Laquelle sera diffusée via les médias classiques et sur les chaînes Disney qui fédèrent chaque mois deux millions de téléspectateurs en Belgique. L’achat média transite par Publicis. On notera aussi un volet RP développé par Pure, comprenant des actions de street art à Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Charleroi. 

Archive / MEDIA