Nl

MEDIA

La RTBF : Une rentrée qui va de l'avant et plus connectée aux jeunes actifs

Mercredi 26 Août 2020

La RTBF : Une rentrée qui va de l'avant et plus connectée aux jeunes actifs



« L’ambition éditoriale de cette rentrée s’inscrit dans l’approfondissement, renforcée par une série de nouveautés dans le linéaire et des investissements supplémentaires dans le digital », résume un Jean-Paul Philippot qui arborait un tee-shirt aux couleurs de Tipik - la nouvelle marque RTBF et la toute grosse nouveauté annonce à l’issue de la longue présentation des grilles (plus de deux heures) qui s’est tenue à l’Event Lounge. 
 
Sur La Une, parmi les nouveautés, on citera le magazine "C'est si bon" qui débarque le samedi à 18h30 avec Sara De Paduwa aux commandes. De son côté, Joëlle Scoriels présentera (en voix off et en 90") "Alors on sort ?", un nouvel agenda culturel quotidien diffusé après le 13h00 et avant le 19h30. 
 
Le sacro-saint "Week-end Sportif" du dimanche est rebaptisé "100% Sport" et il prendra des accents de talk-show, nous promet-on ; l'émission sera par ailleurs déclinée en quotidienne (5') à partir du 29 août.
 
"The Voice" est de retour avec une neuvième saison, coachée par Loïc Nottet, BJ Scott, Henri PFR et Typh Barrow à partir de décembre.
 
Côté séries belges, on attend les capsules quotidiennes d'humour "1 Semaine sur 2" à partir du 12 octobre avant le 19h30, "Invisible" de Marie Enthoven ainsi que la saison 2 de "Infidèle" ; toujours pour les fictions et au rayon des coproductions RTBF, on signalera les téléfilms "Grand Hôtel", T’en fais pas, j’suis là" et "La Promesse".
 
Les programmes "événement" avec en lever de rideau, le 4 septembre en deuxième partie de soirée, "Le Temps d’une Histoire" consacré à la Brigade Piron et présenté par Patrick Weber, mais aussi la finale de "Mon plus beau village", le 12 septembre, ou encore "Rendez-vous Grand Place" le 25 septembre, sans oublier bien entendu Cap48 et Viva For Life.
 
Au niveau de l'info, "Questions en prime" sera désormais diffusée les lundi et mardi dans la foulée du JT de 19h30, le magazine "#Investigation" de Justine Katz revient à partir du 9 septembre. On nous annonce aussi que RTBF Info débarquera sur Instagram dès le 7 septembre.
 
On notera aussi, pour évoquer cette fois les marques radio de la RTBF, un gros renforcement de l’offre Tarmac, notamment dans le gaming et l’esport.
 
Pour plus de détails sur toutes les marques RTBF, c’est ici

Archive / MEDIA