Nl

CREATIONS

Droga5 toujours plus essentielle pour le NY Times

Jeudi 20 Août 2020

Droga5 toujours plus essentielle pour le NY Times

Nous n'avons pas assez de superlatifs pour dire l'affection que nous portons à la campagne "The Truth Is Worth It" de Droga5 pour le New York Times. Une campagne qui ne cesse dee surprendre à chaque nouvelle prise de parole, une campagne qui accompagne le journal dans son incessante quête aux lecteurs engagés : ils sont aujourd'hui plus de 6,5 millions à s'être abonnés à ses éditions print et digitale ! 
 
Marteler sur la qualité des contenus, la rigueur journalistique, et encapsuler ces valeurs dans des écrins créatifs qui tirent la marque NY Times, c'est la ligne directrice de "The Truth". Le nouveau spot de Droga5, "The Truth Is Essentiel : Life Needs Truth" ne déroge pas à la règle. 
 
"The NY Times raconte 100 histoires en 2 minutes" titrait AdWeek pour parler de cette campagne, et on ne peut mieux dire. Juxtaposant comme d'habitude des mots et des images - l'essence d'un journal -, le film embrasse cette fois non pas une mais des dizaines de thématiques ; mises bout à bout, elles constituent un patchwork de tous les faits de société qui impactent la vie des Américains. 
 
Un peu à la manière du générique de "Homeland", l'idée de génie de l'agence est d'avoir coloré toutes ces séquences par des notes de jazz : le beat de Makaya McCraven et la trompette de Marquis Hill rythment les mots et les images, emballent le tout en un effet magique hypnotique, comme un spoken word sans parole. Et à la fin, une seule envie : cliquer sur le call to action : Subscribe Now.

Archive / CREATIONS